Valutazione discussione:
  • 0 voto(i) - 0 media
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Son faible sur platine vinyle
#1

Le branchement a l’air de fonctionner, parce que ma platine se connecte bien à l’enceinte et le disque tourne normalement. Le souci, c’est que le son est vraiment bas, un peu étouffé, et sur certains essais j’ai l’impression qu’il sort surtout d’un seul côté. J’ai essayé avec un autre disque, mais ça ne change pas grand-chose. Vous vérifieriez quoi en premier ?
Cita messaggio
#2

Ça peut venir de plusieurs petits détails, pas forcément d’une panne. Sur une platine que j’avais aidé à installer, le problème venait simplement du mauvais mode de sortie et d’un câble mal enfoncé d’un côté. Je regarderais d’abord si tu utilises la bonne sortie, si le volume de l’enceinte et de la source est bien réglé, puis si les connecteurs gauche/droite sont bien branchés. Pour le Bluetooth, il faut aussi vérifier que l’appairage est bien fait et que l’enceinte n’est pas déjà connectée ailleurs. La notice ici peut aider à reprendre les réglages dans l’ordre : https://fr.manual.ly/ion-audio/ion-audio...e-d-emploi. C’est souvent plus simple que de tester les câbles au hasard pendant une heure.
Cita messaggio
#3

Avec ce genre d’installation audio, un détail minuscule peut donner l’impression que tout le système fonctionne mal. Le plus utile, c’est souvent de repartir d’une configuration simple, de tester une seule connexion à la fois et de noter ce qui change à chaque étape.
Cita messaggio


Vai al forum:


Utenti che stanno guardando questa discussione: 1 Ospite(i)